Quand les métropoles se passeront du pétrole!

Journée de rencontre – débat. Quand les métropoles se passeront du pétrole – 16 novembre 2011

Dans le cadre de l’appel à idées “Quand les métropoles se passeront du pétrole”, le CAUE du Rhône propose une journée de rencontre-débat à destination des étudiants souhaitant participer ou simplement intéressés par le sujet.
Ce séminaire s’organisera en deux temps. La matinée sera dédiée à un état pluridisciplinaire des savoirs sur le phénomène de métropolisation. La géographie, l’urbanisme et la science politique sont convoqués pour appréhender le phénomène sous différents points de vue : lien entre urbanisation et mondialisation, impact des mobilités et les nouveaux modes de gouvernance.
 L’après-midi traitera du territoire de la métropole lyonnaise et des outils prospectifs. Quelle est la réalité du phénomène de métropolisation sur le territoire Lyon-Saint-Etienne? Comment imaginer une gestion du territoire sans pétrole? Des professionnels viendront exposer leurs travaux pour aider les étudiants à mieux saisir les enjeux de la métropole lyonnaise dans un futur post-carbone.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search